Basejump : 3000+
Années de pratique : 8 ans
Exits sautés : 300+

Gillian Hamcy - BASE JUMP INSTRUCTOR

Atterrissage du formateur de l'école de Base Jump EXIT

Mon parcours

Après avoir été fasciné par le premier film des Flying Frenchies “I believe I can Fly”, j’ai commencé le parachutisme en 2012, à l’âge de 18 ans. Mon but était de faire du base jump, pour celà je devais rencontrer des pratiquants.

Pendant ma quête de rencontre de basejumper j’ai débuté le parapente en 2014. Je voulais approfondir mes compétences en pilotage et développer mes connaissances en météo et analyse de la topographie.

C’est en 2015 que mon rêve prend forme. Je réalise mes premiers sauts de ponts, puis plus tard de falaise, sous l’œil bienveillant de Gautier Bourgard qui accepta de me mentoriser et de consacrer du temps à mon apprentissage.

En 2019 après avoir déjà accompagné une dizaine d’amis dans ce sport, je commence à enseigner le base jump de manière plus formelle. Ayant emménagé à Millau pour consacrer ma vie à cette activité, j’ai construit un cours basé sur mon vécu, mais aussi les retour d’expérience inspiré des centaines de personnes avec qui j’ai eu la chance de partager des sauts.

Début 2020, après plus de 1400 sauts en base, je deviens ambassadeur puis pilote tests pour le fabricant de parachute AdrenalinBASE. J’ai d’abord réalisé des centaines de sauts avec les parachutes pour faire des retours d’expérience puis j’ai participé au développement de l’extracteur Pitch dans ses grandes tailles.

Courant 2021, soucieux de vouloir améliorer la qualité de mes cours je passe le monitorat de deltaplane, sport que je pratique depuis seulement 2 ans. Le but était de pouvoir transposer les techniques d’enseignement et de construction de séances du vol libre à l’activité base jump. Je continue en même temps à beaucoup sauter et à participer au développement de voiles avec un bord d’attaque nouvelle génération pour AdrénalinBASE.

Aujourd’hui ma vie est rythmée par les sports aériens. Dans mon jardin Aveyronnais je pratique le Base jump le matin, en faisant des petits sauts techniques glisseur bas depuis les causses ou en envoyant des aerials depuis le plus beau viaduc du monde. Mes après-midi sont davantages consacrées à la pratique du delta ou du parapente, dans laquelle j’envisage également le monitorat.

En vacances j’ai plutôt tendance à faire des gros sauts de falaises, que ce soit en lisse, tracksuit ou en wingsuit toutes les disciplines du base jump me font vibrer.

Mon but à travers cette école est de partager avec vous cette passion et de vous accompagner pas à pas vers l’autonomie pour que vous puissiez à votre tour découvrir et pratiquer en sécurité ce sport incroyable.